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Travail : Dix conseils pour bien gérer son temps

[Info juste 7J/7 GL9.fr - Mercredi 31 Janvier 2018 - 0 Commentaire| Lu 759 fois |



J'ai bien organisé

"Alors que nous évoluons dans une société basée sur l'excellence, nous pensons que nous ne pouvons jamais en faire assez, nous ne manquons pas de temps, nous avons ... mais pourvu que nous soyons bien organisés", martèle Nayla Chidiac. En étant organisé et ordonné, le temps est disponible pour faire des choix et fixer de vrais objectifs.

«S'organiser aide aussi à faciliter les pensées et la mémoire, cela peut sembler stupide mais au bureau, penser à classer et à stocker vos fichiers, ça évite de se disperser, on peut utiliser un système de poches, de couleurs, pour trouver le système ça lui va le plus, ça peut prendre du temps au début, mais ça va être gagné pour l'avenir!

Je ne dis pas

Difficile parfois de dire non à un collègue qui essaie de nous donner un dossier, même à son patron. Pouvoir dire non exige une certaine confiance en soi, que l'on peut apprendre au quotidien. Selon les auteurs de "Good Time Management", quatre étapes sont nécessaires: l'acceptation, l'affirmation, il sera nécessaire de fixer des objectifs et de faire face à des situations. Si oser dire non est un vrai test pour vous, demandez-vous: pourquoi avez-vous tendance à toujours tout accepter? Avez-vous peur de décevoir? Ou craignez-vous l'autorité? Soyez certain d'une chose: l'affirmation de soi passe par le «non».

Je fais du backplanning

Vous oubliez à chaque fois d'écrire vos rendez-vous, vous entrez dans les dates? Et si vous vous mettez en rétroplanning? "La planification rétro est un horaire inversé.Par exemple, si vous devez retourner un projet lundi, dites que samedi et dimanche vous ne travaillerez pas, vous devrez donc finir votre dossier le vendredi. Mercredi et jeudi, vous travaillerez Et en cas d'imprévu, prévoyez de rester plus tard le vendredi soir afin que vous puissiez planifier ce que vous ferez concrètement chaque jour.Ce système rétroplanning permet, en fixant la date, de définir vos priorités, de ne pas être débordé et surtout pas faire tout à la dernière minute. "

J'identifie la perte de temps

Identifier la perte de temps ou carrément "voleurs de temps" est essentiel. "Les collègues qui reviennent à votre bureau à tout moment, les courriels ou les messages texte qui arrivent sur votre téléphone peuvent vous distraire.Avec tous ces buz, nous ne pouvons pas travailler en permanence.En fonction de votre travail, vous pouvez choisir d'ouvrir votre boîte aux lettres au travail et à la maison seulement une ou deux fois par jour.Il est à noter que les périodes de concentration ont lieu le matin ou en fin d'après-midi, pas du tout après le déjeuner.Si vous êtes très efficace le matin, éteignez votre téléphone, vous finirez Et si quelqu'un arrive dans votre bureau, apprenez à dire «Je viens vous voir dès que j'aurai fini», conseille Nayla Chidiac.

Je planifie pour court, moyen et long terme

"Apprenez à planifier à court, moyen et long terme, afin d'éviter les imprévus.Les dossiers qui ne sont pas importants, mettez-les de côté et concentrez-vous sur ce qui doit être fait au plus tôt. des choses au travail, mais si le travail n'est pas terminé, ils ne pourront pas rester plus tard et s'enfuir pour aller chercher les enfants ... Dans un coin de leur tête, le dossier n'est pas fini! Et qui sait, peut-être aussi se sentir coupable "Si nous prenons l'exemple des vacances scolaires, nous pouvons être dans un état de panique quand nous n'avons rien préparé. Si nous prédisons ce que les enfants feront à l'avance, ils auront accès à de meilleures activités et vous éviterez la panique à bord », a averti le psychologue.

J'apprends à prioriser les tâches

« Il est absolument indispensable de faire la différence entre ce qui est urgent et ce qui est important. Faites des listes ! Cela peut paraître barbant, mais vous verrez ainsi qu’il y a probablement des choses qui pourront être remises à la semaine suivante. Les dossiers qui ne sont pas importants, mettez-les de côté. » De manière générale, il vaut mieux s’attaquer aux choses que de les laisser traîner. Rappelons que selon une étude suédoise, on n’arriverait pas à travailler plus de vingt minutes à la suite !

J'apprends à déléguer

L’auteure de « Bien gérer son temps » est catégorique : il faut réussir à lâcher un peu du lest et à déléguer… sans flipper ! « Essayez de ne pas être dans le contrôle absolu. Et comprenez que déléguer, ce n’est pas abandonner. Bien sûr, cela va de pair avec la confiance en soi. Mais une collègue peut aller à votre place à une réunion ou se charger d’une mission, pour vous dégager du temps. »

Je gère mes émotions

Comment faire quand on a des soucis dans sa vie personnelle et du mal à se concentrer au bureau ? Pour Nayla Chidiac, « on essaye d’évacuer ses préoccupations internes en se disant ‘j’y penserai tout à l’heure’, par exemple pendant la marche quotidienne. » Dans le livre, les auteures donnent des exemples de psychologie positive pour mieux gérer ses émotions. On emmagasine tellement d’émotions, on risque d’être submergés si on ne les exprime pas », rappelle-t-elle.

« N’hésitez pas à écrire, c’est un moyen de poser les choses. Racontez votre journée, ce que vous auriez aimé faire. Rédiger des lettres de joie ou de colère, c’est libérateur également. » Si vous avez un stress externe au travail, prenez le temps de définir le problème, de lister les solutions possibles et surtout de vous demander quand vous allez les gérer. « L’idée fait parfois plus peur que la réalité », constate la psychologue, mais « quand le problème est réglé, il nous envahit moins ».

Je fais le bilan

« Il est essentiel de régulièrement s’arrêter et de faire le bilan. Où en suis-je ? Comment puis-je faire pour mieux gérer mon temps ? Il y a toujours quelque chose qu’on peut faire pour avoir plus de temps. » Mais si vous vous sentez débordée, veillez aux signaux d’alerte. « Il y a un indicateur très simple : si vous n’avez plus envie d’aller au travail, ce n’est pas très bon signe.

Sauf s’il y a eu un conflit ou que vous êtes en train de changer de voie, mais si vous aimez votre travail et que vous ne l’aimez plus, c’est que vous êtes dans un état d’épuisement. De même, si vous passez des mauvaises nuits où vous rêvez du travail… Parler à une personne neutre peut aider à corriger des choses. On peut aller consulter, une, deux ou trois fois et cela peut suffire. Ce n’est pas pathologique, il suffit juste d’un petit recadrage. Ce qui est dangereux, ce sont les pensées négatives, du type ‘je vais rater’, ‘je ne suis pas bien’. Si vous n’avez plus confiance en vous, vous risquez de moins bien y arriver et de vous mettre en danger », alerte Nayla Chidiac.

Je prends soins de moi

Et, on ne le répètera jamais assez, Nayla Chidiac rappelle combien il est primordial de prendre du temps pour soi. « Vous pouvez écouter de la musique, lire ou faire du sport. Si vous n’êtes pas sportive, vous pouvez marcher 20 minutes par jour. Pensez à prendre soin de votre capital santé-bien être : veillez à votre sommeil et votre alimentation », rappelle la psychologue. Boycottez le déjeuner devant l’ordinateur et écoutez votre rythme. « Avec ces réajustements, vous allez vous apercevoir que du temps, vous en avez ! »

(avec elle.fr)


Mercredi 31 Janvier 2018
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