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Un neuroscientifique révèle la meilleure routine matinale en 3 étapes simples

[Info juste 7J/7 gl9.fr - Lundi 7 Janvier 2019 - 0 Commentaire| Lu 66 fois |



Il est facile de se sentir submergé à cause des exigences de la vie moderne, le travail, la famille et d'autres obligations.

Si vous vous sentez constamment en train de rattraper votre retard sans avoir le temps de vous épanouir personnellement ou professionnellement, il est possible de renverser la situation en changeant une chose de votre journée: votre routine matinale.

Il y a une raison pour laquelle les gens qui réussissent ont tendance à être des lève-tôt. Pensez au PDG d’Apple Tim Cook ou la reine des médias Oprah Winfrey. Les premières heures tranquilles du matin sont un moment clé pour vous concentrer sur une série de routines qui commencent votre journée du bon pied, avant que le reste du monde se réveille et soit en mesure de vous dérouter.

Le Dr Mark McLaughlin, neurochirurgien chez Princeton Brain and Spine, affirme avoir la routine matinale parfaite en trois étapes qu'il appelle la "triple menace" pour écraser absolument chaque jour, explique-t-il dans Business Insider.

Donc, voici trois routines du matin que vous devriez commencer à faire pour conquérir votre journée, selon un neuroscientifique.

1. Méditation

Chaque matin, McLaughlin se lève à 5h00 et médite pendant 10 minutes. Cela passe avant tout le reste.

McLaughlin dit qu'il a d'abord essayé la méditation transcendantale, dans laquelle vous répétez silencieusement un mantra, mais il est passé à la méditation naturelle, qui n'implique pas la récitation active d'un mantra, mais se concentre plutôt sur l'inactivité silencieuse.

"La méditation - ou pratiques de pleine conscience - peut aider à réduire votre niveau de stress et à éviter l'épuisement professionnel, à améliorer votre santé mentale et votre bien-être, à stimuler votre créativité, à renforcer votre capacité d'empathie, à améliorer votre sommeil et bien plus encore", explique-t-il.

2. Classement

Un autre exercice de clarification des idées consiste à créer un système de fichiers pour chaque jour de l'année et à vous assigner une tâche dans chaque fichier. McLaughlin dit que cela supprime le stress des petites choses à faire qui ont tendance à s'empiler et à rendre votre journée accablante.

Il explique:

“J'ai créé un système de fichiers personnel étiqueté pour chaque jour du mois et chaque jour a une tâche dans ce fichier. Lorsque quelque chose surgit au cours de ma journée et que ce n’est pas urgent, je la classe dans ce système et je n’y repense plus jusqu’au jour prévu. Par exemple, je pourrais me réveiller un matin, consulter mon fichier et constater que la tâche d'aujourd'hui est d'écrire une note de remerciement à un ami. Je peux cocher cela de ma liste et passer à autre chose avec ma journée.“

3. Planification

Lorsque vous planifiez votre journée avec une liste de tâches et de missions que vous devez effectuer avant la fin de la journée, vous avez tendance à faire beaucoup plus. Autrement, sans planning, il est difficile de rester à la tâche, ce qui finit par nous stresser encore plus.

La troisième étape de McLaughlin dans sa "triple menace" est de garder un agenda et de planifier ce à quoi votre journée ressemblera chaque matin. De cette façon, il est plus facile de rester organisé et au-dessus des objectifs et des priorités.

Cependant, essayez de ne pas utiliser une application sur votre téléphone ou votre ordinateur pour planifier ... utilisez plutôt un stylo et du papier, car il présente des avantages pour la santé que vous ne pensiez pas, notamment une vigilance accrue et une meilleure conservation de la mémoire.

Enfin, le bon médecin conclut: "Essayez différentes routines matinales jusqu'à ce que vous tombiez sur une routine qui vous convient. Même si cela n'a pas à être compliqué, cela doit être intentionnel et adapté à vos besoins pour vous aider à avoir une journée plus productive et réussie."


Lundi 7 Janvier 2019
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